Trente minuscules secondes joliment orchestrées pour une demande de reconnaissance amplement méritée... et voilà le septième morceau de notre coeur arraché.
Dan. Mr Thorough. The RadMan. The Kid.
Acteur de ...
cinéma,
télévision,
théâtre,
comédie musicale.
Poète en herbe.
Ecrivain en herbe.
Humoriste en herbe.
Scénariste en herbe.
Rédacteur en herbe.
Doubleur.
Danseur.
Narrateur de documentaires.
Porte parole de Demelza House & The Trevor Project.
David Copperfield
Mark Pendel
Harry J. Potter
Maps
Alan Strang
John 'Jack' Kipling
Edmund
Arthur Kipps
J. Pierrepont 'Ponty' Finch
Allen Ginsberg
Vladimir Bomgard
Wallace
Ignatius 'Ig' Perrish
'Cripple' Billy Claven
---------------------------
"Some things, once you've loved them, become yours forever. And if you try to let them go ... they only circle back and return to you. They become part of who you are or they destroy you."
"This is me. In the trenches."
"Another lover hits the universe. The circle is broken. But with every death, comes rebirth. And like all lovers and sad people ... I am a poet."
KILL YOUR DARLINGS.
---------------------------
2012->2013 onwards.
BRIT-DAN : En ligne depuis 2006.
Design by brit-dan
» More
Subscribe to my blog! (3 subscribers)
Return to the blog of brit-dan
Add this video to my blog Si seulement... Trente minuscules secondes joliment orchestrées pour une demande de reconnaissance amplement méritée ... et voilà le septième morceau de notre coeur arraché . ............................... Sauront-ils aller chercher Harry là où nous l'avons laissé? Add this video to my blog (Son " Together...
Seth, Posted on Sunday, 06 November 2011 at 5:22 PM
Tu as préféré regarder des vidéos de Tennant et Who plutôt que lire Page to Screen. Dr Who commence sérieusement à monopoliser la conversation, n'oublions pas Potter XD D'ailleurs, je viens tout juste de finir Christmas Invasion, et donc assisté à l'arrivée de Ten (ça y est, je suis officiellement un whovian^^ ). Son jeu est vraiment parfait, mais je ne m'attendais pas à ce que le docteur change autant, il semble être beaucoup plus sombre qu'avant.("no second chances" juste après avoir fait tomber l'alien du vaisseau.) Mais beaucoup plus déjanté également, la façon dont il répond à ce Sycorax en imitant sa grosse voix, ou lorsqu'il cite les phrases de la première chanson du Roi Lion, priceless! Il semble avoir également perdu (à cause surtout de l'âge de Tennant) ce côté un peu paternel qu'avait Nine. Mais si cela provoque un plus grand rapprochement entre le Doctor et Rose, je ne suis pas contre =D
Le grand final de la saison 1 était pas mal, j'aime beaucoup les versions futurs du maillon faible et de Big Brother ! (tu savais à propos qu'une partie du cast avait participé au Weakest Link dont David - qui répond joliment Bruges quand on lui demande la capitale des Pays-Bas XD )
The dude can sing! La vidéo est vraiment bien faite. Une vraie voix de Broadway! Ils avaient l'air de bien s'amuser entre les tournages! La complicité n'est définitivement pas feinte.
sylviecham, Posted on Saturday, 05 November 2011 at 2:55 PM
toujours aussi bien cet épilogue!
brit-dan, Posted on Saturday, 05 November 2011 at 11:54 AM
Lise
wrote: "BACK FROM NYC :) (et frustration.. encore! j'y reviendrai)
"
C'est une ville réellement magnifique, j'ai adoré! Je comprends pourquoi Dan l’a littéralement adoptée: les gens sont vraiment sympas, et les différents quartiers sont aussi différents les uns des autres, qu'agréables à découvrir (petit coup de c½ur néanmoins -et curieusement- pour le West village).
Le temps fort de ma semaine a bien sûre été le Musical!! Quoi qu'en réalité, elle avait fort bien commencé dès le 1er jour, lorsqu'en me promenant sur Times Square, quelle ne fut pas ma surprise de voir étalée au milieu des couleurs criardes des autres publicités lumineuses, l'imposante affiche d'How to succeed. L'immense visage de Dan fier et élégant, surplombant l'un des endroits les plus mythiques et fréquentés de NY, m'a rempli d'un sentiment mêlé d'excitation et de fierté: l'admiration que je porte a ce jeune homme depuis tant d'années, reconnue de tous en dehors du cadre sure et aseptisé de Harry Potter dans une pièce à succès à Broadway... Comme une concrétisation de sa réussite présente et une belle promesse pour l'avenir...
Mais ma plus grande euphorie a clairement été le soir de sa représentation. Dès qu'il est apparut sur scène pour la première fois en laveur de vitre, j'ai frissonné des pieds à la tête, et lorsqu'il a prononcé son fameux "I CAN!", je n'ai pas pu m'empêcher de rire! Il parlait d'une voix si claire, audible et détachée, et les traits de son visages respiraient l'ironie omniprésente de la pièce... je crois que toute la salle à ce mmt savait déja qu'elle allait assister à un merveilleux mmt de plus de 2h...
Et ca n'a pas manqué! Les scènes se sont succédées, hilarantes, cyniques et pleines de dérision, et avec une remarquable mise en scène millimétrée, moderne et drôle, qui m’a vraiment bluffée ! Un coup de c½ur particulier néanmoins pour celles de « The Company Way » dans la Mailroom et « A Secretary is not a Toy », véritables satires du monde de l’entreprise, ou « The Grand old Ivy » qui m’a fait mourir de rire… et bien entendu, l’incontournable « Brotherhood of Men » ! C’est d’ailleurs la que je me suis rendue compte que j’aurai pu danser en même temps qu’eux, tellement je connaissais déjà les pas à force de l’avoir vu, haha ! Ah, et j’oubliais, le fameux : "Darling, I don't care if you're head of the mailroom or Chairman of the Board of President of the United States. I love you” - "Say that again."- "I love you."-"No, before that.", qui a fait fait exploser de rire l’assistance alors qu’elle préssentait la fin ineluctable du spectacle…
J’ai vraiment sentit Daniel sûre de lui, dans son rôle, ses paroles, ses pas (Sauf pendant Brotherhood lorsqu’il est sur la table et que la compagnie le porte pour le ramener au sol en lui faisant faire une cabriole : ils l’ont porté de travers ce soir là, si bien que j’ai cru qu’il n’arriverait jamais debout ! Et lorsqu’il a touché le sol, j’ai vu tout le soulagement qui s’exprimait sur son visage, et il n’en a été que plus plein d’entrain pour enchainer la chorégraphie et la fin de la scène, avec des gestes dynamiques et un sourire qui n’était pas que la seule facette de son personnage : je le sentais vraiment heureux ! Ca faisait vraiment plaisir à voir. Heureux de faire ce qu’il faisait et de la réceptivité du public à ce qu’il faisait et aimer faire : un véritable moment de symbiose entre lui, la troupe et les spectateurs… Comme un point d’orgue à ce show merveilleux ! (D’ailleurs, -je sais que mon objectivité le concernant peut parfois être mise en cause- mais mes parents et ma s½ur qui m’ont accompagnés un peu en trainant les pieds, car nettement plus hermétiques à Daniel Radcliffe que moi, ont été littéralement charmés par la qualité du spectacle et le talent de Dan !) La salle lui a d’ailleurs fait un triomphe lorsqu’il est venu saluer. Et de plus, j’ai lu que les organisateurs lui étaient très reconnaissants, car grâce à lui, un public plus jeune se déplaçait pour voir le spectacle et ils espéraient que cela contribuent à former la prochaine génération à assister aux comédies musicales.
S’en est suivie la fameuse vente aux enchères du bow tie (£5000 cette fois). Ce qui a été surtout très drôle, c’est qu’avant pour introduire l’organisation caritative bénéficiaire de la somme récoltée, il a lut un papier. Et là, John Laroquette s’est exclamé : « Mais mon dieu, il est Britannique » ! hahaa, car c’est vrai, depuis le début du spectacle, il était parvenu a masquer parfaitement son accent !
Quant à mon aventure de la Stage Door.. C’est de là que je parlais de frustration tout à l’heure… Je m’y suis rendue 3 soirs de suite. Le 1er, alors que j’étais venue à l’avance ce qui m’avait permis d’avoir une place de choix aux barrières, il s’est avéré qu’il n’avait pas le temps de s’arrêter avec les fans et il a filer tout droit jusqu’à sa voiture, en nous accordant un large sourire et un « Thank you guys ! » tout a fait charmant. Il portait cette chemise a carreaux rouge et noir qu’il semble adorer ! Le vigile a donné aux plus chanceux des Playbill que Dan avait eu la délicatesse de dédicacer au préalable dans sa loge en prévision du fait qu’il ne pourrait pas s’attarder et pour limiter la déception de ses fans qui attendaient. J’ai trouvé ça vraiment très classe et attentionné de sa part !
Le 2e soir, soir auquel j’ai assisté au spectacle, je n’ai malheureusement pas pu lui parler dans la mesure où le temps que je descende de la salle, la foule était déjà massivement groupée aux barrières. Il a passé pas mal de temps pourtant a parler aux fans, a signer et prendre des photos ac des jeunes filles, avant de monter dans sa voiture pour un repos bien mérité !
Enfin le 3e soir, un peu le soir de ma dernière chance, et bien tombé, celui de la journée où une tempère de neige s’était abattue sur NY, les intempéries n’ont pas dissuadé les fans de l’attendre, bien que les parapluies de parvenaient même plus à empêcher les vêtements d’être détrempés et aux corps de trembler de froid. Néanmoins lorsqu’il est sortit (encapuchonné dans une doudoune noire qui semblait mille fois trop grande pour son petit gabarie et qui faisait ressortir sa peau blême est ses yeux bleus perçants… scène, qui en dehors du contexte m’aurait fait bcp rire), il ne s’est pas arrêté et est monté dans sa voiture après nous avoir sourit d’un sourire tjrs aussi craquant. Et c’est là que j’ai été déçue. Ma s½ur été même remontée ! Malgré le mauvais temps, John lui, avait sortit son parapluie et prit vraiment 4 petites minutes de son temps pour signer qq autographes aux fans qui attendaient. C’était très furtif, certes, mais c’était une marque de considération envers ceux qui attendait dans des conditions très difficiles. Daniel ne s’est pas donné cette peine, même qq minutes pour le principe pour ne pas procurer à son public la frustration d’être ignoré, alors que la majorité des gens attendait depuis plus d’1/2h ce mmt, frigorifiés. Sur le moment, j’ai vraiment pris ça pour une marque de mépris d’une star blasée de sa notoriété, même si je sais bien évidement qu’il ne leur est tenu de rien. Puis j’ai vite relativisé ! Après tout c’était Samedi et il avait déjà eu une représentation plus tôt dans l’après midi, il était surement épuisé, d’autant que le mauvais temps n’était pas un facteur encourageant. Je n’exclus pas non plus la lassitude après des mois de spectacle épuisants et le même rituel soir après soir de rencontre avec le public, qd parfois il préférerait surement être au clame. Mais je crois surtout que je n’ai pas eu de chance quand je vois les vidéos et photos que tu as postées dans ton article plus bas, où il leur consacre du temps et semble même s’impliquer et y prendre plaisir…
Quoi qu’il en soit, mon plus grand réconfort à vraiment été de croiser son regard d’un bleu clair qui m’a complètement réconfortée, mais aussi d’avoir assisté à une scène touchante d’une maman qui portait sa petite fille à bout de bras au milieu de la foule en disant « s’il vous plait, laissez nous de la place, ma petite fille aimerait tellement voir Harry Potter ! ». Et lorsqu’il est passé devant nous, elle n’a rien dit, mais ses yeux pétillaient et sa bouche était ouverte avec un sourire ébahie ! Et la, je me suis surprise à me dire, que oui, ce garçon avait bien quelque chose de magique…
PS : Je suis vraiment navrée, je comptais me charger d’acheter le CD Carols for a cure. J’avais chargé ma maman de l’acheter pendant que j’attendais à la stage door. Malheureusement, elle s’est trompée et m’as achetée le CD de la comédie musicale.. Vraiment désolée:/ (Même si c’est également un bon achat car je l’écoute en boucle pour revivre l’intensité du moment ! D’ailleurs, sais tu si il y aura un DVD ? Il y a tant de scènes pour lesquelles les voir une fois ne m’a pas suffit !)
Oh, et j'oubliais: Comment as-tu trouvé les autres acteurs?
Dis-moi, dis-moi, as-tu aussi adoré le charme calculateur de Bud Frump, joué par le fantastique et magnifique Christopher Hanke?? Et les sourires de Finch étaient-ils aussi exagérés? (surtout celui de la fin, où tu vois qu'il soupire de soulagement en même temps)... Il était à croquer dans ces moments-là. :)
brit-dan, Posted on Saturday, 05 November 2011 at 11:05 AM
Lise
wrote: "BACK FROM NYC :) (et frustration.. encore! j'y reviendrai)
"
C'est une ville réellement magnifique, j'ai adoré! Je comprends pourquoi Dan l’a littéralement adoptée: les gens sont vraiment sympas, et les différents quartiers sont aussi différents les uns des autres, qu'agréables à découvrir (petit coup de c½ur néanmoins -et curieusement- pour le West village).
Le temps fort de ma semaine a bien sûre été le Musical!! Quoi qu'en réalité, elle avait fort bien commencé dès le 1er jour, lorsqu'en me promenant sur Times Square, quelle ne fut pas ma surprise de voir étalée au milieu des couleurs criardes des autres publicités lumineuses, l'imposante affiche d'How to succeed. L'immense visage de Dan fier et élégant, surplombant l'un des endroits les plus mythiques et fréquentés de NY, m'a rempli d'un sentiment mêlé d'excitation et de fierté: l'admiration que je porte a ce jeune homme depuis tant d'années, reconnue de tous en dehors du cadre sure et aseptisé de Harry Potter dans une pièce à succès à Broadway... Comme une concrétisation de sa réussite présente et une belle promesse pour l'avenir...
Mais ma plus grande euphorie a clairement été le soir de sa représentation. Dès qu'il est apparut sur scène pour la première fois en laveur de vitre, j'ai frissonné des pieds à la tête, et lorsqu'il a prononcé son fameux "I CAN!", je n'ai pas pu m'empêcher de rire! Il parlait d'une voix si claire, audible et détachée, et les traits de son visages respiraient l'ironie omniprésente de la pièce... je crois que toute la salle à ce mmt savait déja qu'elle allait assister à un merveilleux mmt de plus de 2h...
Et ca n'a pas manqué! Les scènes se sont succédées, hilarantes, cyniques et pleines de dérision, et avec une remarquable mise en scène millimétrée, moderne et drôle, qui m’a vraiment bluffée ! Un coup de c½ur particulier néanmoins pour celles de « The Company Way » dans la Mailroom et « A Secretary is not a Toy », véritables satires du monde de l’entreprise, ou « The Grand old Ivy » qui m’a fait mourir de rire… et bien entendu, l’incontournable « Brotherhood of Men » ! C’est d’ailleurs la que je me suis rendue compte que j’aurai pu danser en même temps qu’eux, tellement je connaissais déjà les pas à force de l’avoir vu, haha ! Ah, et j’oubliais, le fameux : "Darling, I don't care if you're head of the mailroom or Chairman of the Board of President of the United States. I love you” - "Say that again."- "I love you."-"No, before that.", qui a fait fait exploser de rire l’assistance alors qu’elle préssentait la fin ineluctable du spectacle…
J’ai vraiment sentit Daniel sûre de lui, dans son rôle, ses paroles, ses pas (Sauf pendant Brotherhood lorsqu’il est sur la table et que la compagnie le porte pour le ramener au sol en lui faisant faire une cabriole : ils l’ont porté de travers ce soir là, si bien que j’ai cru qu’il n’arriverait jamais debout ! Et lorsqu’il a touché le sol, j’ai vu tout le soulagement qui s’exprimait sur son visage, et il n’en a été que plus plein d’entrain pour enchainer la chorégraphie et la fin de la scène, avec des gestes dynamiques et un sourire qui n’était pas que la seule facette de son personnage : je le sentais vraiment heureux ! Ca faisait vraiment plaisir à voir. Heureux de faire ce qu’il faisait et de la réceptivité du public à ce qu’il faisait et aimer faire : un véritable moment de symbiose entre lui, la troupe et les spectateurs… Comme un point d’orgue à ce show merveilleux ! (D’ailleurs, -je sais que mon objectivité le concernant peut parfois être mise en cause- mais mes parents et ma s½ur qui m’ont accompagnés un peu en trainant les pieds, car nettement plus hermétiques à Daniel Radcliffe que moi, ont été littéralement charmés par la qualité du spectacle et le talent de Dan !) La salle lui a d’ailleurs fait un triomphe lorsqu’il est venu saluer. Et de plus, j’ai lu que les organisateurs lui étaient très reconnaissants, car grâce à lui, un public plus jeune se déplaçait pour voir le spectacle et ils espéraient que cela contribuent à former la prochaine génération à assister aux comédies musicales.
S’en est suivie la fameuse vente aux enchères du bow tie (£5000 cette fois). Ce qui a été surtout très drôle, c’est qu’avant pour introduire l’organisation caritative bénéficiaire de la somme récoltée, il a lut un papier. Et là, John Laroquette s’est exclamé : « Mais mon dieu, il est Britannique » ! hahaa, car c’est vrai, depuis le début du spectacle, il était parvenu a masquer parfaitement son accent !
Quant à mon aventure de la Stage Door.. C’est de là que je parlais de frustration tout à l’heure… Je m’y suis rendue 3 soirs de suite. Le 1er, alors que j’étais venue à l’avance ce qui m’avait permis d’avoir une place de choix aux barrières, il s’est avéré qu’il n’avait pas le temps de s’arrêter avec les fans et il a filer tout droit jusqu’à sa voiture, en nous accordant un large sourire et un « Thank you guys ! » tout a fait charmant. Il portait cette chemise a carreaux rouge et noir qu’il semble adorer ! Le vigile a donné aux plus chanceux des Playbill que Dan avait eu la délicatesse de dédicacer au préalable dans sa loge en prévision du fait qu’il ne pourrait pas s’attarder et pour limiter la déception de ses fans qui attendaient. J’ai trouvé ça vraiment très classe et attentionné de sa part !
Le 2e soir, soir auquel j’ai assisté au spectacle, je n’ai malheureusement pas pu lui parler dans la mesure où le temps que je descende de la salle, la foule était déjà massivement groupée aux barrières. Il a passé pas mal de temps pourtant a parler aux fans, a signer et prendre des photos ac des jeunes filles, avant de monter dans sa voiture pour un repos bien mérité !
Enfin le 3e soir, un peu le soir de ma dernière chance, et bien tombé, celui de la journée où une tempère de neige s’était abattue sur NY, les intempéries n’ont pas dissuadé les fans de l’attendre, bien que les parapluies de parvenaient même plus à empêcher les vêtements d’être détrempés et aux corps de trembler de froid. Néanmoins lorsqu’il est sortit (encapuchonné dans une doudoune noire qui semblait mille fois trop grande pour son petit gabarie et qui faisait ressortir sa peau blême est ses yeux bleus perçants… scène, qui en dehors du contexte m’aurait fait bcp rire), il ne s’est pas arrêté et est monté dans sa voiture après nous avoir sourit d’un sourire tjrs aussi craquant. Et c’est là que j’ai été déçue. Ma s½ur été même remontée ! Malgré le mauvais temps, John lui, avait sortit son parapluie et prit vraiment 4 petites minutes de son temps pour signer qq autographes aux fans qui attendaient. C’était très furtif, certes, mais c’était une marque de considération envers ceux qui attendait dans des conditions très difficiles. Daniel ne s’est pas donné cette peine, même qq minutes pour le principe pour ne pas procurer à son public la frustration d’être ignoré, alors que la majorité des gens attendait depuis plus d’1/2h ce mmt, frigorifiés. Sur le moment, j’ai vraiment pris ça pour une marque de mépris d’une star blasée de sa notoriété, même si je sais bien évidement qu’il ne leur est tenu de rien. Puis j’ai vite relativisé ! Après tout c’était Samedi et il avait déjà eu une représentation plus tôt dans l’après midi, il était surement épuisé, d’autant que le mauvais temps n’était pas un facteur encourageant. Je n’exclus pas non plus la lassitude après des mois de spectacle épuisants et le même rituel soir après soir de rencontre avec le public, qd parfois il préférerait surement être au clame. Mais je crois surtout que je n’ai pas eu de chance quand je vois les vidéos et photos que tu as postées dans ton article plus bas, où il leur consacre du temps et semble même s’impliquer et y prendre plaisir…
Quoi qu’il en soit, mon plus grand réconfort à vraiment été de croiser son regard d’un bleu clair qui m’a complètement réconfortée, mais aussi d’avoir assisté à une scène touchante d’une maman qui portait sa petite fille à bout de bras au milieu de la foule en disant « s’il vous plait, laissez nous de la place, ma petite fille aimerait tellement voir Harry Potter ! ». Et lorsqu’il est passé devant nous, elle n’a rien dit, mais ses yeux pétillaient et sa bouche était ouverte avec un sourire ébahie ! Et la, je me suis surprise à me dire, que oui, ce garçon avait bien quelque chose de magique…
PS : Je suis vraiment navrée, je comptais me charger d’acheter le CD Carols for a cure. J’avais chargé ma maman de l’acheter pendant que j’attendais à la stage door. Malheureusement, elle s’est trompée et m’as achetée le CD de la comédie musicale.. Vraiment désolée:/ (Même si c’est également un bon achat car je l’écoute en boucle pour revivre l’intensité du moment ! D’ailleurs, sais tu si il y aura un DVD ? Il y a tant de scènes pour lesquelles les voir une fois ne m’a pas suffit !)
Ooooh Lise, mais quel bonheur, quel bonheur de lire ton commentaire!!
(Malgré ta frustration évidente, ma pauvre :S)
Je ne sais pas par où commencer!! ;)
Tout d'abord, je suis ravie que New York t'ait plue à ce point: Haha alors tu es allée mettre ton nez dans le West Village? Ca ressemble un peu à l'Europe, apparemment? Je comprends ce que tu as ressenti: cette ville t'offre mille cultures à la fois, les gens sont tellements gentils et accueillants et avenants, Times Square la nuit est un endroit phénoménal (tu auras remarqué qu'on voyait presque mieux les gens qu'en pleini jour!! ^_^), Broadway est une habitude culturelle qui m'a fascinée (tous ces gens qui vont au théâtre comme nous allons au cinéma...), c'est une ville généreuse et inoubliable. Qu'est-ce que tu as fait de particulier là-bas? :)
Je souris comme une idiote devant ta rendition de la première fois que tu as vu l'affiche d'How to Succeed (toujours à côté de Wicked?) sur Times Square... J'ai ressenti la même chose que toi: je crois que nous avons la reconversion de Dan tellement à coeur que la moindre manifestation du succès de celle-ci nous met du baume au coeur. :D
Haha on en a bouffé, du Brotherhood, n'est-ce pas?? Mais ne sommes-nous pas d'accord pour dire que la version live est mille fois plus entrainante et bluffante? :D Haha donc tu as apprécié la chorégraphie très.... explicite... de A Secretary? Hedy LaRue est fantastique.
Etait-il essouflé à la fin de Grand Old Ivy? Normalement il lui faut un temps avant d'enchainer sur son tricot.... ^_^
Comment l'as-tu trouvé dans I Believe in You? Sur de lui, confiant, ou justement un peu effrayé? Parce qu'il a justement changé de façon de jouer la scène, apparemment...
Et l'alchimie entre lui et Rosemary t'a-t-elle plue?
As-tu regardé ses réactions, alors qu'ils sont installés en haut dans le bureau de Biggley devant la TV, pendant la danse des pirates? Je ne le quittais pas des yeux, il était hilarant à voir.
Aussi (désolée, mais je n'ai pas beaucoup l'occasion d'en parler :P), comment as-tu trouvé sa présentation aux Men et à Biggley, avec les couvertures de magazine, etc? Là je le voyais bien dans le rôle d'un businessman... :D
Aaaaah toujours aussi triomphante, la standing ovation? Je suis RAVIE que ça ait plu à tes parents - c'est précisément ce qui est unique chez lui: en jouant un rôle de "gamin", il s'est attiré tellement de détracteurs dans le grand public que voir ces gens le (re)découvrir dans un autre domaine et être bluffés par sa performance - aussi parce qu'ils ne s'attendiaient pas à ça - est comme une douce vengeance. Il a du sortir d'Harry pour plaire, mais il rafle l'admiration de tous! Avec raison. ;)
Haha le coup du "You're British??", ils le font tous les soirs... Ca doit être redondant à force! La deuxième fois où j'y suis allée, un gars a anticipé la blague en la disant à leur place... Dan lui a lancé un regard qui disait clairement "C'mon, tu viens de ruiner la blague pour tout le reste de la salle, pas cool"... ;)
Oh, je suis donc désolée de ce qu'il t'est arrivée à la stage door... Tu sais, Dan répond aux exigences de son service de sécurité ou de ses agents. Ce n'est pas lui qui décide d'où il doit signer, quand, etc (sans rire, une amie l'a rencontrée hier soir en coulisses car elle avait gagné un concours, et le nombre de barrières qu'elle a du abattre pour lui offrir un simple tableau... Une véritable folie: rien ne l'atteint avant que ça ne soit vérifié cent fois, et il doit suivre les consignes de sécurité) donc je pense que ce dernier soir, soit il avait un autre rendez-vous, soit pour une raison quelconque la sécurité a décidé que ce n'était pas sur pour lui. Il est certain que pour les fans qui attendent, la déception est cuisante. Je suis vraiment désolée pour toi... =( Mais il fera plein d'autres pièces, et films, et tu auras ta chance toi aussi, comme tous les autres. Je te l'assure - il reste incroyablement disponible pour une célébrité, vu qu'il sort signe rpresque tous les jours, que des concours sont tout le temps organisés pour le rencontrer... Il se donne au public sans souci, un jour tu pourras lui parler. :) :) :)
Oh, ses yeux... Ne sont-ils pas les yeux les plus clairs et limpides que tu ais jamais vus? Incroyables, non? Ton histoire de la petite fille est adorable: ce garçon est magique oui, non seulement parce qu'il était Harry, mais aussi parce qu'il est resté gracious et respectueux envers ceux qui l'ont aimé et l'aiment encore en tant qu'Harry. Un fabuleux modèle pour les enfants, quoi qu'il en dise!!!
Oooh ne t'en fais pas, va -- j'ai la chanson, mais je n'ai pour l'instant pas le droit de la diffuser sur le net... :S Je me dois donc d'attendre avant de pouvoir la faire partager. Je l'ai trouvée sur un forum privé, et la fille qui l'a postée a explicitement demandé de ne la mettre nulle part ailleurs. Je suis désolée, je HAIS les gens qui sont du genre à faire "Oh regarde ce que j'ai, mais toi tu ne le verras pas, c'est juste pour moi..." mais là, j'ai peur de me faire disputer si je ne respecte pas sa demande! ;) J'attends juste que quelqu'un d'autre la poste pour que je puisse la partager, à mon tour, en toute légitimité.
Un DVD? Je ne sais pas, peut-être en feront-ils un? Il existe bien un enregistrement vidéo de la pièce quelque part sur le net, mais je ne sais plus où exactement. Je peux essayer de te le retrouver, mais je te promets rien! ;)
brit-dan, Posted on Saturday, 05 November 2011 at 10:36 AM
Seth
wrote: "C'est fou, j'avais pas du tout fait la relation entre Dan et Billie Piper, jusqu'au moment où tu l'as évoqué, ça m'est revenu instantanément, la mémoire a un fonctionnement assez étrange parfois. J'avais vu cette remise de prix plusieurs fois. Le pauvre, il était tout stressé (on en revient toujours à lui ! ). Il a de nombreux tics dans ces cas là, qu'on vient beaucoup moins désormais. Mais, il rattrape joliment (et avec humour) le fait qu'il ait oublié son discours
"
Le sketch est excellent, j'avais déjà vu Catherine Tate jouer ce personnage (elle était dans un cours de français, si mes souvenirs sont bons). Elle la joue parfaitement (très agaçante la façon dont elle répète sans arrêt les choses "Can I ask you a question" " Am I bovvered" ). Et le fameux gag sur le "are you the doctor ? -Doctor Who" inépuisable, on ne s'en lassera jamais !! (ils l'ont pas mal fait dans la série, déjà). Et le fameux accent de David qui ressort de plus en plus à mesure qu'il s’énerve. Très bon sketch !
Son interprétation d'Hamlet est incroyable, il a un regard qui traverse l'écran. Je ne sais pas ce que le théâtre anglais a de spécial, mais il arrive à créer d'excellents acteurs. Si on regarde la plupart du casting adulte, tous viennent de ce milieu. Comment était-il dans la pièce que tu as vu ? (Lui plus Catherine Tate, tu devais être aux anges =D )
Désolé, je me répète mais comme toutes les vidéos sont superbes, j'ai bien aimé celle sur la chanson des Proclaimers. Tennant y met tout son c½ur ! J'ai cru reconnaitre Timothy Dalton à un moment ? S'il joue dans la série, ça me donne encore plus de raison de la regarder. Je sais que beaucoup garde en mémoire son interprétation de James Bond peu acclamé, mais est il également un acteur brillant (de toutes façons, j'ai jamais accroché à cette saga). Il jouait dans la série Chuck le rôle d'un méchant-pas si méchant, et j'avais été impressionné par sa façon de jouer (et par son accent merveilleusement....anglais !) J'ai hâte de voir ce que ça va donné dans DW.
En bref, tu as réussi à me rendre nostalgique de Tennant dans le rôle du Doctor avant même de l'avoir vu ! =D
Merci, merci, merci, merci, merci, merci!! Grâce à toi (et alors que j'avais prévu de continuer l'article sur Page to Screen bravo hein :P) j'ai passé la nuit entière à regarder des vidéos de David Tennant et Catherine Tate... J'ai découvert deux chansons qu'ils ont chanté ensemble, j'ai découvert un groupe de musique qui, comme le WizRock, faisait des chansons géniales sur la série ... et j'ai aussi découvert ça: Une vidéo que David Tennant, Catherine Tate (Donna) et John Barrowman (Captain Jack) ont fait pour Julie & Russell, les deux créateurs et producteurs de la nouvelle version de Who, ceux qui ont remis la série au goût du jour, pour les remercier de tout ce qu'ils ont fait... J'adore, j'adore, j'adore, j'en suis dingue. Je n'aurais jamais fait ces recherches si tu ne m'avais parlé de Who, alors merci, merci, merci encore!!! :D
http://www.youtube.com/watch?v=giaMRyn47Xg
Bien sur qu'on en revient à Dan -- sinon ça ne serait pas drôle! ;)
C'est vrai qu'il était tout stressé... Mais je me demande à moitié s'il n'a pas fait exprès, car il s'est drôelment bien repris par la suite!! =P
Oui ce sketch est culte (plus de 4 millions de vues quand même!) et ils y sont tous les deux absolument hilarants... Aaaah, Doctor Who... Tu verras, c'est très très important comme expression dans la série, et encore plus que comme simple clin d'oeil ou plaisanterie. :)
Oui, au final les meilleurs acteurs sont les Shakespeariens, tels que Ralph Fiennes, Maggie Smith, Ian McKellen (oups, pas dans HP), etc.
Je crois que chez eux on considère qu'on n'est pas un véritable acteur si on n'a pas fait du théâtre. Quand on voit ce que ça donne quand effectivement ils ont fait de la scène... On comprend qu'ils visent l'excellence!
Dans la pièce? Ils étaient tous les deux hallucinants de talent. Elle s'est trompée deux fois dans ses répliques, et il s'est foutue d'elle par la suite, sur la scène même, le public en pleurait de rire. C'est une pièce très drôle, et ils en jouent la version modernisée: la mise en scène est brillante, les dialogues savoureux, mais c'est surtout leur incroyable folie, et talent pour le comique de situation qui les rend incroyables. J'en avais mal au ventre tellement je riais... Une adaptation brillante, servie par une bande son morderne et des acteurs phénoménaux -- et leur duo est plus qu'explosif, ils s'adorent en tant que David et Catherine, et donc se sont amusés comme des petits fous à se détester en tant que Benedick et Beatrice. Que du bonheur, des fous rires, des danses étranges et des costumes improbables - en plus, David est grand et très fin, donc il peut se déguiser en femme sans aucun souci, c'est tellement drôle... J'ai adoré. Meilleure pièce de théâtre que j'ai jamais vue. J'ai même préféré ça à Equus - c'est dire!!! (Aussi, tu étais vidé à la fin d'Equus, tu n'avais pas forcément envie de sourire à la vie... ^_^)
Oui, oui Timothy Dalton joue dans deux épisodes, qui sont les deux derniers de Ten. :) (Ah oui, tu verras, au bout d'un moment tu les appeleras Nine, Ten et Eleven, au lieu de Christopher E, David T et Matt S.)
Je ne connais que trop peu cet acteur, mais il était bon dans Who, malgré son rôle limité. ;)
Hehe! C'est toute la magie de Mr. Tennant: et pour un petit peu de trivia... Il est actuellement fiancé à Georgia Moffet, qui est la fille de Peter Davison, l'acteur qui a joué le 5e Doctor, et qui joue également la fille de Ten dans la série, dans la saison 4. ;) Ils ont quelques années d'écart, et viennent d'avoir une petite fille ensemble - une petite Olive. :D C'est drôle comme on tourne en rond... ^_^
Lise, Posted on Saturday, 05 November 2011 at 10:32 AM
BACK FROM NYC :) (et frustration.. encore! j'y reviendrai)
C'est une ville réellement magnifique, j'ai adoré! Je comprends pourquoi Dan l’a littéralement adoptée: les gens sont vraiment sympas, et les différents quartiers sont aussi différents les uns des autres, qu'agréables à découvrir (petit coup de c½ur néanmoins -et curieusement- pour le West village).
Le temps fort de ma semaine a bien sûre été le Musical!! Quoi qu'en réalité, elle avait fort bien commencé dès le 1er jour, lorsqu'en me promenant sur Times Square, quelle ne fut pas ma surprise de voir étalée au milieu des couleurs criardes des autres publicités lumineuses, l'imposante affiche d'How to succeed. L'immense visage de Dan fier et élégant, surplombant l'un des endroits les plus mythiques et fréquentés de NY, m'a rempli d'un sentiment mêlé d'excitation et de fierté: l'admiration que je porte a ce jeune homme depuis tant d'années, reconnue de tous en dehors du cadre sure et aseptisé de Harry Potter dans une pièce à succès à Broadway... Comme une concrétisation de sa réussite présente et une belle promesse pour l'avenir...
Mais ma plus grande euphorie a clairement été le soir de sa représentation. Dès qu'il est apparut sur scène pour la première fois en laveur de vitre, j'ai frissonné des pieds à la tête, et lorsqu'il a prononcé son fameux "I CAN!", je n'ai pas pu m'empêcher de rire! Il parlait d'une voix si claire, audible et détachée, et les traits de son visages respiraient l'ironie omniprésente de la pièce... je crois que toute la salle à ce mmt savait déja qu'elle allait assister à un merveilleux mmt de plus de 2h...
Et ca n'a pas manqué! Les scènes se sont succédées, hilarantes, cyniques et pleines de dérision, et avec une remarquable mise en scène millimétrée, moderne et drôle, qui m’a vraiment bluffée ! Un coup de c½ur particulier néanmoins pour celles de « The Company Way » dans la Mailroom et « A Secretary is not a Toy », véritables satires du monde de l’entreprise, ou « The Grand old Ivy » qui m’a fait mourir de rire… et bien entendu, l’incontournable « Brotherhood of Men » ! C’est d’ailleurs la que je me suis rendue compte que j’aurai pu danser en même temps qu’eux, tellement je connaissais déjà les pas à force de l’avoir vu, haha ! Ah, et j’oubliais, le fameux : "Darling, I don't care if you're head of the mailroom or Chairman of the Board of President of the United States. I love you” - "Say that again."- "I love you."-"No, before that.", qui a fait fait exploser de rire l’assistance alors qu’elle préssentait la fin ineluctable du spectacle…
J’ai vraiment sentit Daniel sûre de lui, dans son rôle, ses paroles, ses pas (Sauf pendant Brotherhood lorsqu’il est sur la table et que la compagnie le porte pour le ramener au sol en lui faisant faire une cabriole : ils l’ont porté de travers ce soir là, si bien que j’ai cru qu’il n’arriverait jamais debout ! Et lorsqu’il a touché le sol, j’ai vu tout le soulagement qui s’exprimait sur son visage, et il n’en a été que plus plein d’entrain pour enchainer la chorégraphie et la fin de la scène, avec des gestes dynamiques et un sourire qui n’était pas que la seule facette de son personnage : je le sentais vraiment heureux ! Ca faisait vraiment plaisir à voir. Heureux de faire ce qu’il faisait et de la réceptivité du public à ce qu’il faisait et aimer faire : un véritable moment de symbiose entre lui, la troupe et les spectateurs… Comme un point d’orgue à ce show merveilleux ! (D’ailleurs, -je sais que mon objectivité le concernant peut parfois être mise en cause- mais mes parents et ma s½ur qui m’ont accompagnés un peu en trainant les pieds, car nettement plus hermétiques à Daniel Radcliffe que moi, ont été littéralement charmés par la qualité du spectacle et le talent de Dan !) La salle lui a d’ailleurs fait un triomphe lorsqu’il est venu saluer. Et de plus, j’ai lu que les organisateurs lui étaient très reconnaissants, car grâce à lui, un public plus jeune se déplaçait pour voir le spectacle et ils espéraient que cela contribuent à former la prochaine génération à assister aux comédies musicales.
S’en est suivie la fameuse vente aux enchères du bow tie (£5000 cette fois). Ce qui a été surtout très drôle, c’est qu’avant pour introduire l’organisation caritative bénéficiaire de la somme récoltée, il a lut un papier. Et là, John Laroquette s’est exclamé : « Mais mon dieu, il est Britannique » ! hahaa, car c’est vrai, depuis le début du spectacle, il était parvenu a masquer parfaitement son accent !
Quant à mon aventure de la Stage Door.. C’est de là que je parlais de frustration tout à l’heure… Je m’y suis rendue 3 soirs de suite. Le 1er, alors que j’étais venue à l’avance ce qui m’avait permis d’avoir une place de choix aux barrières, il s’est avéré qu’il n’avait pas le temps de s’arrêter avec les fans et il a filer tout droit jusqu’à sa voiture, en nous accordant un large sourire et un « Thank you guys ! » tout a fait charmant. Il portait cette chemise a carreaux rouge et noir qu’il semble adorer ! Le vigile a donné aux plus chanceux des Playbill que Dan avait eu la délicatesse de dédicacer au préalable dans sa loge en prévision du fait qu’il ne pourrait pas s’attarder et pour limiter la déception de ses fans qui attendaient. J’ai trouvé ça vraiment très classe et attentionné de sa part !
Le 2e soir, soir auquel j’ai assisté au spectacle, je n’ai malheureusement pas pu lui parler dans la mesure où le temps que je descende de la salle, la foule était déjà massivement groupée aux barrières. Il a passé pas mal de temps pourtant a parler aux fans, a signer et prendre des photos ac des jeunes filles, avant de monter dans sa voiture pour un repos bien mérité !
Enfin le 3e soir, un peu le soir de ma dernière chance, et bien tombé, celui de la journée où une tempère de neige s’était abattue sur NY, les intempéries n’ont pas dissuadé les fans de l’attendre, bien que les parapluies de parvenaient même plus à empêcher les vêtements d’être détrempés et aux corps de trembler de froid. Néanmoins lorsqu’il est sortit (encapuchonné dans une doudoune noire qui semblait mille fois trop grande pour son petit gabarie et qui faisait ressortir sa peau blême est ses yeux bleus perçants… scène, qui en dehors du contexte m’aurait fait bcp rire), il ne s’est pas arrêté et est monté dans sa voiture après nous avoir sourit d’un sourire tjrs aussi craquant. Et c’est là que j’ai été déçue. Ma s½ur été même remontée ! Malgré le mauvais temps, John lui, avait sortit son parapluie et prit vraiment 4 petites minutes de son temps pour signer qq autographes aux fans qui attendaient. C’était très furtif, certes, mais c’était une marque de considération envers ceux qui attendait dans des conditions très difficiles. Daniel ne s’est pas donné cette peine, même qq minutes pour le principe pour ne pas procurer à son public la frustration d’être ignoré, alors que la majorité des gens attendait depuis plus d’1/2h ce mmt, frigorifiés. Sur le moment, j’ai vraiment pris ça pour une marque de mépris d’une star blasée de sa notoriété, même si je sais bien évidement qu’il ne leur est tenu de rien. Puis j’ai vite relativisé ! Après tout c’était Samedi et il avait déjà eu une représentation plus tôt dans l’après midi, il était surement épuisé, d’autant que le mauvais temps n’était pas un facteur encourageant. Je n’exclus pas non plus la lassitude après des mois de spectacle épuisants et le même rituel soir après soir de rencontre avec le public, qd parfois il préférerait surement être au clame. Mais je crois surtout que je n’ai pas eu de chance quand je vois les vidéos et photos que tu as postées dans ton article plus bas, où il leur consacre du temps et semble même s’impliquer et y prendre plaisir…
Quoi qu’il en soit, mon plus grand réconfort à vraiment été de croiser son regard d’un bleu clair qui m’a complètement réconfortée, mais aussi d’avoir assisté à une scène touchante d’une maman qui portait sa petite fille à bout de bras au milieu de la foule en disant « s’il vous plait, laissez nous de la place, ma petite fille aimerait tellement voir Harry Potter ! ». Et lorsqu’il est passé devant nous, elle n’a rien dit, mais ses yeux pétillaient et sa bouche était ouverte avec un sourire ébahie ! Et la, je me suis surprise à me dire, que oui, ce garçon avait bien quelque chose de magique…
PS : Je suis vraiment navrée, je comptais me charger d’acheter le CD Carols for a cure. J’avais chargé ma maman de l’acheter pendant que j’attendais à la stage door. Malheureusement, elle s’est trompée et m’as achetée le CD de la comédie musicale.. Vraiment désolée:/ (Même si c’est également un bon achat car je l’écoute en boucle pour revivre l’intensité du moment ! D’ailleurs, sais tu si il y aura un DVD ? Il y a tant de scènes pour lesquelles les voir une fois ne m’a pas suffit !)
Seth, Posted on Saturday, 05 November 2011 at 8:59 AM
C'est fou, j'avais pas du tout fait la relation entre Dan et Billie Piper, jusqu'au moment où tu l'as évoqué, ça m'est revenu instantanément, la mémoire a un fonctionnement assez étrange parfois. J'avais vu cette remise de prix plusieurs fois. Le pauvre, il était tout stressé (on en revient toujours à lui ! ). Il a de nombreux tics dans ces cas là, qu'on vient beaucoup moins désormais. Mais, il rattrape joliment (et avec humour) le fait qu'il ait oublié son discours
Le sketch est excellent, j'avais déjà vu Catherine Tate jouer ce personnage (elle était dans un cours de français, si mes souvenirs sont bons). Elle la joue parfaitement (très agaçante la façon dont elle répète sans arrêt les choses "Can I ask you a question" " Am I bovvered" ). Et le fameux gag sur le "are you the doctor ? -Doctor Who" inépuisable, on ne s'en lassera jamais !! (ils l'ont pas mal fait dans la série, déjà). Et le fameux accent de David qui ressort de plus en plus à mesure qu'il s’énerve. Très bon sketch !
Son interprétation d'Hamlet est incroyable, il a un regard qui traverse l'écran. Je ne sais pas ce que le théâtre anglais a de spécial, mais il arrive à créer d'excellents acteurs. Si on regarde la plupart du casting adulte, tous viennent de ce milieu. Comment était-il dans la pièce que tu as vu ? (Lui plus Catherine Tate, tu devais être aux anges =D )
Désolé, je me répète mais comme toutes les vidéos sont superbes, j'ai bien aimé celle sur la chanson des Proclaimers. Tennant y met tout son c½ur ! J'ai cru reconnaitre Timothy Dalton à un moment ? S'il joue dans la série, ça me donne encore plus de raison de la regarder. Je sais que beaucoup garde en mémoire son interprétation de James Bond peu acclamé, mais est il également un acteur brillant (de toutes façons, j'ai jamais accroché à cette saga). Il jouait dans la série Chuck le rôle d'un méchant-pas si méchant, et j'avais été impressionné par sa façon de jouer (et par son accent merveilleusement....anglais !) J'ai hâte de voir ce que ça va donné dans DW.
En bref, tu as réussi à me rendre nostalgique de Tennant dans le rôle du Doctor avant même de l'avoir vu ! =D
brit-dan, Posted on Friday, 04 November 2011 at 9:50 PM
Seth
wrote: ""les questions commencent..." Tu ne crois pas si bien dire ! C'est d'ailleurs le seul point négatif de la série. Comme je le disais, la dernière fois, quand j'aime bien une série, j'aime bien savoir le maximum de choses dessus, comme avec Potter où je regarde le maximum d'interviews, making of, etc. Mais là j'ai un peu l'impression de passer à côté de pas mal de choses, ce que je trouve très frustrant, il y a tout un tas de références à la première série que je ne comprendrais pas si je ne lisais pas le "continuity" et "references' de chaque épisode sur wikipedia. Et même si j'avais envie de rattraper tout les anciens, je ne pourrais pas puisque certains ont été détruits. Ensuite, il y a tous les Doctor Who Confidential, et maintenant j'apprends qu'il y a un spin-off !! =D (je prends note, seulement la saison 3)
"
J'aime beaucoup Rose également, et la relation assez ambiguë qu'elle a avec le Doctor. Difficile de ne pas s'attacher à cette gosse un peu paumée, qui rencontre un jour un taré qui lui propose de voyager dans le temps, et qui lui fait aveuglement confiance! Leur dynamique est assez intéressante. Il lui fait prendre constamment des risques tout en essayant de veiller sur elle au maximum, elle, même si elle est en danger de mort à chaque épisode n’hésite jamais à le suivre et s'amuse, même ! L"épisode précédent où elle sauve son père avant de le perdre à nouveau, était assez émouvant.
Ok, une toute dernière... ;D
Il s'agit d'une vidéo de toute l'équipe de Doctor Who à l'époque de David, qui chante une chanson des Proclaimers (car David est fan) dans un montage vidéo absolument énorme pour fêter le départ de David... Absolument fabuleux. J'aurais tellement voulu voir ça pour l'équipe de Leavesden... ;)
http://www.youtube.com/watch?v=3s4Czla6tXc
brit-dan, Posted on Friday, 04 November 2011 at 9:35 PM
Seth
wrote: ""les questions commencent..." Tu ne crois pas si bien dire ! C'est d'ailleurs le seul point négatif de la série. Comme je le disais, la dernière fois, quand j'aime bien une série, j'aime bien savoir le maximum de choses dessus, comme avec Potter où je regarde le maximum d'interviews, making of, etc. Mais là j'ai un peu l'impression de passer à côté de pas mal de choses, ce que je trouve très frustrant, il y a tout un tas de références à la première série que je ne comprendrais pas si je ne lisais pas le "continuity" et "references' de chaque épisode sur wikipedia. Et même si j'avais envie de rattraper tout les anciens, je ne pourrais pas puisque certains ont été détruits. Ensuite, il y a tous les Doctor Who Confidential, et maintenant j'apprends qu'il y a un spin-off !! =D (je prends note, seulement la saison 3)
"
J'aime beaucoup Rose également, et la relation assez ambiguë qu'elle a avec le Doctor. Difficile de ne pas s'attacher à cette gosse un peu paumée, qui rencontre un jour un taré qui lui propose de voyager dans le temps, et qui lui fait aveuglement confiance! Leur dynamique est assez intéressante. Il lui fait prendre constamment des risques tout en essayant de veiller sur elle au maximum, elle, même si elle est en danger de mort à chaque épisode n’hésite jamais à le suivre et s'amuse, même ! L"épisode précédent où elle sauve son père avant de le perdre à nouveau, était assez émouvant.
Et voici la vidéo où David annonce au monde son départ de la série... avec son véritable accent. ;D
Cette vidéo me donne toujours un coup au coeur. "When Doctor Who returns in 2010... it won't be with me." "Boo!"
http://www.youtube.com/watch?v=xQ86n6ziHFA
Et le voilà à insuffler au monologue d'Hamlet quelque chose de très spécial... Il est fabuleux. (ok, après j'arrête - peut-être!)
http://www.youtube.com/watch?v=N8VOZLjQbvQ
Et un sketch absolument CULTE entre un personnage que joue Catherine Tate (qui s'appelle Lauren, une ado immature et insupportable qui se croit meilleure que tout le monde et a une catchphrase bizarre: "I'm not bovvered") et David, son nouveau prof d'anglais. Brillant.
http://www.youtube.com/watch?v=WxB1gB6K-2A
brit-dan, Posted on Friday, 04 November 2011 at 9:15 PM
Seth
wrote: ""les questions commencent..." Tu ne crois pas si bien dire ! C'est d'ailleurs le seul point négatif de la série. Comme je le disais, la dernière fois, quand j'aime bien une série, j'aime bien savoir le maximum de choses dessus, comme avec Potter où je regarde le maximum d'interviews, making of, etc. Mais là j'ai un peu l'impression de passer à côté de pas mal de choses, ce que je trouve très frustrant, il y a tout un tas de références à la première série que je ne comprendrais pas si je ne lisais pas le "continuity" et "references' de chaque épisode sur wikipedia. Et même si j'avais envie de rattraper tout les anciens, je ne pourrais pas puisque certains ont été détruits. Ensuite, il y a tous les Doctor Who Confidential, et maintenant j'apprends qu'il y a un spin-off !! =D (je prends note, seulement la saison 3)
"
J'aime beaucoup Rose également, et la relation assez ambiguë qu'elle a avec le Doctor. Difficile de ne pas s'attacher à cette gosse un peu paumée, qui rencontre un jour un taré qui lui propose de voyager dans le temps, et qui lui fait aveuglement confiance! Leur dynamique est assez intéressante. Il lui fait prendre constamment des risques tout en essayant de veiller sur elle au maximum, elle, même si elle est en danger de mort à chaque épisode n’hésite jamais à le suivre et s'amuse, même ! L"épisode précédent où elle sauve son père avant de le perdre à nouveau, était assez émouvant.
brit-dan, Posted on Friday, 04 November 2011 at 9:12 PM
Seth
wrote: ""les questions commencent..." Tu ne crois pas si bien dire ! C'est d'ailleurs le seul point négatif de la série. Comme je le disais, la dernière fois, quand j'aime bien une série, j'aime bien savoir le maximum de choses dessus, comme avec Potter où je regarde le maximum d'interviews, making of, etc. Mais là j'ai un peu l'impression de passer à côté de pas mal de choses, ce que je trouve très frustrant, il y a tout un tas de références à la première série que je ne comprendrais pas si je ne lisais pas le "continuity" et "references' de chaque épisode sur wikipedia. Et même si j'avais envie de rattraper tout les anciens, je ne pourrais pas puisque certains ont été détruits. Ensuite, il y a tous les Doctor Who Confidential, et maintenant j'apprends qu'il y a un spin-off !! =D (je prends note, seulement la saison 3)
"
J'aime beaucoup Rose également, et la relation assez ambiguë qu'elle a avec le Doctor. Difficile de ne pas s'attacher à cette gosse un peu paumée, qui rencontre un jour un taré qui lui propose de voyager dans le temps, et qui lui fait aveuglement confiance! Leur dynamique est assez intéressante. Il lui fait prendre constamment des risques tout en essayant de veiller sur elle au maximum, elle, même si elle est en danger de mort à chaque épisode n’hésite jamais à le suivre et s'amuse, même ! L"épisode précédent où elle sauve son père avant de le perdre à nouveau, était assez émouvant.
Oh, regarder tous les premiers épisodes te prendrait des mois! Et oui, ils ont tous été détruits, ou presque. En revanche, An Unearthly Child (je crois que ça s'appelle comme ça) est dispo sur Youtube -- il s'agit du tout premier épisode de la série, et je dois avouer qu'il est assez impressionnant pour un show des années 60!! Ces anglais sont-ils décidément toujours parfaits? ;)
Et Billie Piper ne te dit rien? Dan lui avait remis un prix quand il avait 16 ans, c'est à que je l'ai connue. :)
Oui, oui, tu fais bien de suivre les références etc sur Wiki -- ça t'aidera un peu à mieux comprendre la mythologie de la série. Mais il arrive encore qu'on ne suive pas les références des scénaristes: dans le dernier épisode diffusé, ils ont fait un référence à un personnage qui s'appelle "Brigadier", et qui est apparu dans OldWho. Ce n'est donc pas toujours facile de tout suivre, mais il suffit de se rendre sur les forums ou autre, les fans britanniques connaissent tout sur tout. :D
Franchement... Tu as tout compris à Rose. ;D Vraiment tout compris, je n'ai rien à ajouter! Bravo.
Ah oui je l'ai vu celui-ci... Très bien fait, effectivement. Tu vas voir, la tension grandit grandit grandit jusqu'à la fin... que tu devrais regarder demain matin vu ton rythme! ;D
Seth, Posted on Friday, 04 November 2011 at 8:55 PM
"les questions commencent..." Tu ne crois pas si bien dire ! C'est d'ailleurs le seul point négatif de la série. Comme je le disais, la dernière fois, quand j'aime bien une série, j'aime bien savoir le maximum de choses dessus, comme avec Potter où je regarde le maximum d'interviews, making of, etc. Mais là j'ai un peu l'impression de passer à côté de pas mal de choses, ce que je trouve très frustrant, il y a tout un tas de références à la première série que je ne comprendrais pas si je ne lisais pas le "continuity" et "references' de chaque épisode sur wikipedia. Et même si j'avais envie de rattraper tout les anciens, je ne pourrais pas puisque certains ont été détruits. Ensuite, il y a tous les Doctor Who Confidential, et maintenant j'apprends qu'il y a un spin-off !! =D (je prends note, seulement la saison 3)
J'aime beaucoup Rose également, et la relation assez ambiguë qu'elle a avec le Doctor. Difficile de ne pas s'attacher à cette gosse un peu paumée, qui rencontre un jour un taré qui lui propose de voyager dans le temps, et qui lui fait aveuglement confiance! Leur dynamique est assez intéressante. Il lui fait prendre constamment des risques tout en essayant de veiller sur elle au maximum, elle, même si elle est en danger de mort à chaque épisode n’hésite jamais à le suivre et s'amuse, même ! L"épisode précédent où elle sauve son père avant de le perdre à nouveau, était assez émouvant.
brit-dan, Posted on Friday, 04 November 2011 at 8:35 PM
Seth
wrote: "Empty child, exact : Et sinon, J'ADORE ! Merci de m'avoir convaincu ! En trois jours, j'en suis déjà à l'épisode 9. C'est vraiment excellent, je comprends que certaines personnes n'accrochent pas, la série a vraiment un côté cheap dans les effets digne d'un épisode de Buffy (sauf que cette dernière avait l'excuse d'être tournée fin 90's XD ) et un côté assez kitsch, entre les mannequins-tueurs, (style fantomas), le bruit du Tardis et le R2D2, exterminateur (Dalek), ça fait très sixties, je trouve (Existaient-ils lors des premiers Doctor Who ? )
"
Mais c'est ce qui fait tout le charme de la série! Mais elle vaut le coup principalement (pour l'instant) pour son humour, celui du docteur surtout. très sarcastique, faisant souvent le clown mais tout en restant un personnage, complexe et même parfois sombre (le passage où il "torture" le dalek enchaîné était assez marquant, il y montre une dureté qu'on ne lui connaissait pas jusque là )
Et les personnages, comme les acteurs sont très attachants (regarder les épisodes tout en sachant, que les deux partent a un moment donné est assez douloureux, ça le sera avec Tennant également !). J'aime beaucoup Christopher Eccleston, personnellement, même si ce qui m'a poussé a regarder les épisodes aussi vite est que je voulais arrivé rapidement à Tennant. (avant de commencer la série, j'ai pas pu résister, j'ai regardé son arrivée, quel jolie entrée en matière ! "Hello, ok, new teeth,That's weird, So where was I? Oh that's right, Barcelona" avec un accent des plus charmant qu'un britannique puisse avoir :D ).
Mais peut-être as-tu découvert la série avec le dixième docteur, dans ce cas là je pourrais comprendre le fait que tu n'aies pas accroché. (Difficile de voir un autre, quand on est habitué à Tennant ! d'ailleurs comment réagi à l'arrivée du 11ème, Matt Smith ? )
Petite question, le personnage qui vient d'arriver, Captain Jack Harkness, est le personnage principal de Torchwood, c'est bien ça. J'avais vaguement entendu parlé de cette série, mais je ne savais pas du tout que c'était un spin-off de DW. Tu l'as déjà regardé ?
Si tu pouvais me voir... J'ai un sourire de dix étages, les yeux brillants, et je saute de joie intérieurement. J'ADORE faire découvrir des choses aux gens!!! Et voir que Who te plait est digne d'un artifice de bonheur chez moi. Vraiment. :D
Ah j'ai vu juste alors! "Are you my mummy?" :D Ah ne me parle de Buffy, il s'agit de ma série favorite de tous les temps/drogue de mon adolescence/ouverture vers la langue anglaise -- j'en parlerai des heures. ;)
Aaaah, les questions commencent... :D Hehe. Oui, effectivement les Daleks existaient, ce sont les aliens les plus récurrents dans Who. Il y a des années de ça, ils terrorisaient les petits anglais qui regardaient la série en cachette le soir chez eux... A l'époque, ils trouvaient ça terrifiant. Aujourd'hui, c'est juste drôle. En fait, les Daleks sont les aliens qui ont exterminé les Time Lords, sur Gallifrey. Ils se sont battus ensemble, et les Time Lords ont perdu; Voilà pourquoi le Doctor a autant de rancoeur envers eux. Et on les voit tout du long de la série, y compris la nouvelle. Ils reviennent tout le temps! Tout comme The Master, qui est en fait l'autre survivant de la Time War (la guerre entre Time Lords et Daleks), et qui est un Time Lord lui aussi. Ils n'en reste donc que deux dans tout l'univers. Et le Master revient lui aussi tout au long de la série, depuis 1963 jusqu'à aujourd'hui. :) C'est l'ennemi juré du Doctor. Tu verras. ;)
Oui c'est justement ce qui fait la force du personnage: il est déjanté, gamin, naif des fois, joueur, mais il y a des moments où tu te rends compte qu'il est capable de t'écraser en une seconde, si tu fais du mal à quelqu'un qu'il aime ou que tu le mets au défi. Là, tu vois vraiment qu'il a plus de 900 ans. Et David, tout particulièrement, joue cette dualité de manière hallucinante - aussi parce qu'il est lui aussi comme ça dans la vraie vie. :)
Je l'ai vu sur scène dans Much Ado about Nothing avec Catherine Tate (la compagne de la saison 4) à Londres, et c'était un bonheur. Il est hilarant, et à la fois tellement bon... Hallucinant. . (elle aussi, d'ailleurs)
Bref, donc tu as déjà eu "a glimpse" de ce qui t'attend avec David!! Hehe, oui son accent est faux, en fait. Il est écossais, et roule ses "r", quand il parle normalement. Il prend donc un accent un peu particulier pour le Doctor, mais il le réussit parfaitement. J'adore son intonation. :D
Qu'est-ce que tu penses de Rose pour l'instant? Très attachante aussi, non?
Et bien... C'était difficile d'accepter Matt Smith car David Tennant était MON Doctor, le Doctor de toute notre génération: et il avait fait un boulot si impecccable que c'était vraiment difficile... Je ne l'ai pas du tout aimé au début, l'ai trouvé trop jeune, trop bizarre, trop moche, trop petit, trop ceci trop celà.... Et au final, du haut de ses... 29 ans, je crois... Il est excellent. A sa manière, incroyablement différente de celle de David, mais il habite réellement le Doctor, c'était un choix fabuleux.
Mais oui, j'imagine que tu as du mal à accepter un nouveau Doctor. Un gars anglais racontait justement que lorsqu'il a découvert David, il s'est dit "C'est qui ce clown??" et à la fin lorsqu'il se régénère, il s'est levé et a fait une révérence devant son écran de tv. C'est un peu silly, mais ça m'a énormément touchée. Ca prouvait à quel point David était allé loin dans son interprétation, pour toucher même ceux qui étaient réfractaires à ses débuts. :)
Haha bien joué!!!! Oui, oui effectivement, c'est lui, et j'ai regardé Torchwood. En fait j'ai commencé par la saison trois car on m'a dit que c'était inutile de regarder la saison 1 et 2. Et franchement, la saison 3 (en 5 épisodes qui se passent en 5 jours consécutifs) est une des saisons de série les plus magnifiques/inventives/poignantes/et j'en passe- que j'ai jamais vues. Un bijou. Vraiment! Ca s'appelle "Children of Earth", et du début à la fin, tu es scotché. C'est bien simple, j'ai vu les 5 épisodes à la suite, en une nuit, et j'étais en larmes à la fin. Un coup de maitre! Je te conseille très très chaudement cette saison, mais uniquement celle-là car la série a été rachetée par un studio américain et la quatrième se passe aux Etats-Unis et ... est un festival de ridicule. C'est vraiment dommage.
(Haha comment oses-tu te moquer de Patou??! Franchement... J'avoue que la ressemblance est incroyable! Ils ont du s'amuser à faire ça... Ca doit être les sourcils... ^^)
Bon visionnage de la suite, en tout cas!! ;D
Tiens-moi au courant quand tu arrives à Ten! =)
Seth, Posted on Friday, 04 November 2011 at 7:58 PM
Oh, et un truc qui n'a strictement rien à voir avec ce que je viens dire, mais que je connais ton aversion pour Pattinson, je viens de tomber sur un lien qui te fera peut-être rire (comme ça a été mon cas) N’oublions pas que nous ne sommes pas du genre à nous moquer... =D
"The awkward moment when you find out Susan Boyle is Robert Pattinson's long lost twin"
http://twitpic.com/406phz
La ressemblance est frappante !
Seth, Posted on Friday, 04 November 2011 at 7:48 PM
Empty child, exact : Et sinon, J'ADORE ! Merci de m'avoir convaincu ! En trois jours, j'en suis déjà à l'épisode 9. C'est vraiment excellent, je comprends que certaines personnes n'accrochent pas, la série a vraiment un côté cheap dans les effets digne d'un épisode de Buffy (sauf que cette dernière avait l'excuse d'être tournée fin 90's XD ) et un côté assez kitsch, entre les mannequins-tueurs, (style fantomas), le bruit du Tardis et le R2D2, exterminateur (Dalek), ça fait très sixties, je trouve (Existaient-ils lors des premiers Doctor Who ? )
Mais c'est ce qui fait tout le charme de la série! Mais elle vaut le coup principalement (pour l'instant) pour son humour, celui du docteur surtout. très sarcastique, faisant souvent le clown mais tout en restant un personnage, complexe et même parfois sombre (le passage où il "torture" le dalek enchaîné était assez marquant, il y montre une dureté qu'on ne lui connaissait pas jusque là )
Et les personnages, comme les acteurs sont très attachants (regarder les épisodes tout en sachant, que les deux partent a un moment donné est assez douloureux, ça le sera avec Tennant également !). J'aime beaucoup Christopher Eccleston, personnellement, même si ce qui m'a poussé a regarder les épisodes aussi vite est que je voulais arrivé rapidement à Tennant. (avant de commencer la série, j'ai pas pu résister, j'ai regardé son arrivée, quel jolie entrée en matière ! "Hello, ok, new teeth,That's weird, So where was I? Oh that's right, Barcelona" avec un accent des plus charmant qu'un britannique puisse avoir :D ).
Mais peut-être as-tu découvert la série avec le dixième docteur, dans ce cas là je pourrais comprendre le fait que tu n'aies pas accroché. (Difficile de voir un autre, quand on est habitué à Tennant ! d'ailleurs comment réagi à l'arrivée du 11ème, Matt Smith ? )
Petite question, le personnage qui vient d'arriver, Captain Jack Harkness, est le personnage principal de Torchwood, c'est bien ça. J'avais vaguement entendu parlé de cette série, mais je ne savais pas du tout que c'était un spin-off de DW. Tu l'as déjà regardé ?
brit-dan, Posted on Friday, 04 November 2011 at 7:12 PM
Priscilla
wrote: "Je vais m'y tenir et il faut que je m'y tienne : Je n'ai jamais aimé l'épilogue, que ce soit dans le livre ou dans le film. Mais là, en regardant la scène, j'en ai eu des frissons. J'ai cru que j'allais fondre en larme et ça, ce n'est pas bien. Nous sommes en Novembre et mon coeur est censé avoir construit un mur de pierre tout autour de lui. Je ne veux plus être atteinte ! Je sens que je vais être dans un état pas possible quand j'aurai le DVD entre les mains et que je vais commencer à la regarder.
"
Ca serait vraiment génial si Harry Potter avait enfin un peu de reconnaissance à la cérémonie des Oscar. Je ne comprends pas pourquoi cette saga a autant été snobé.
... Parce qu'étiquetée "saga pour gosses", parce qu'ils refusent les "phénomènes" (sauf s'ils sont de James Cameron), parce qu'il y a un type spécial de film nominé aux Oscars et Harry n'en fait pas partie... Sans doute d'autres raisons! Espérons simplement qu'ils leur offriront, peut-être, une toute, toute petite reconnaissance? Et encore, ça m'étonnerait grandement! ;D
Prépare les mouchoirs pour le jour où tu regarderas le film, tu vas même sans doute apprécié l'épilogue!! J'en fais le pari. :P
brit-dan, Posted on Friday, 04 November 2011 at 7:07 PM
Seth
wrote: "On croise les doigts ou pas pour une nomination ? Pas la peine de rêver encore une fois, c'est ça ? =D
"
C'est cool que la Warner se décide à soutenir la saga, mais proposer une nomination pour Robbie Coltrane ou Gary Oldman, aussi bons acteurs soient-ils, est un peu abusé étant donné leu quelques secondes à l'écran.
Allez, je retourne à mon épisode de Dr Who !! "Mummy, please let me in, mummy" (il me fait peur le gosse -_-" )
On va dire que non, vaut mieux ne rien espérer, ou alors on va encore avoir une vague de protestation dans le Potterworld... ;)
Oui, et quand on voit à quel point Robbie Coltrane a été bon ("Harry? Noooooo..."), ça ne vaut vraiment pas une nomination... Mais je crois qu'ils étalent toutes leurs cartes! ;)
Oooh, tu regardes WHO??? I am over the moon!!! Heu par contre tu parles de quel épisode, The Empty Child?
Je n'ai pas regardé tous les épisodes de la saison un (et ça se dit fan??!) car je n'aime pas trop Christopher Eccleston, je suis une admiratrice de David Tennant (et ça n'a RIEN à voir avec son physique, oh que non... ^^)
Tu aimes jusqu'ici? :)
Seth, Posted on Friday, 04 November 2011 at 6:48 PM
On croise les doigts ou pas pour une nomination ? Pas la peine de rêver encore une fois, c'est ça ? =D
C'est cool que la Warner se décide à soutenir la saga, mais proposer une nomination pour Robbie Coltrane ou Gary Oldman, aussi bons acteurs soient-ils, est un peu abusé étant donné leu quelques secondes à l'écran.
Allez, je retourne à mon épisode de Dr Who !! "Mummy, please let me in, mummy" (il me fait peur le gosse -_-" )
n0crY-p0upey, Posted on Thursday, 03 November 2011 at 1:25 PM
Au fait je pars à Londres demain. Je te raconterai s'il m'arrive des trucs intéressant ;)
Bisous
brit-dan, Posted on Monday, 07 November 2011 at 5:18 PM
Seth wrote: "
"Oui pardon, pardon, je vais essayer de reconcentrer mes idées. :)
Ah bon, Nine avait un côté plus paternel?? Et bien... Effectivement, les choses vont vraiment changer entre Ten et Rose... ^^,
Tu me vois ravie que tu adores déjà David! Oui, son jeu est la plupart du temps (que dis-je? tout le temps!) flawless, c'est assez impressionnant. David était fan de Doctor Who quand il était tout petit, et c'est ça qui l'a poussé à devenir acteur. Un jour, il serait le Doctor. Et quand RTD l'a approché, il a accepté à une condition: qu'il puisse porter un long manteau! Et que ça lui a réussi....
Haha oui leur passage chez Ann Robinson est assez épique: avec John Barrowman qui chante le thème de la série, et K-9 qui participe même au jeu!! Fantastique -- et oui, cette bande d'amis semble tellement réelle, et fun et naturelle qu'on ne peut s'empêcher de les adorer.
Je te conseille aussi de regarder l'émission Nevermind the Buzzcocks, présentée par David (une seule fois) avec Catherine Tate et Bernard Cribbins (un compagnon que tu verras plus tard) ... Catherine Tata est tellement gaffeuse que j'en pleurais de rire. :D
Bienvenue chez les Whovians, you're going to love it here. =)